Comment choisir son tongue drum ?

Pour faire un bon choix, il est important de décider des caractéristiques de votre instrument avant de l’acheter. En effet, il existe une variété de tongue drum sur le marché. Découvrez ici les critères sur lesquels vous devez vous baser pour choisir un tongue drum.

Les langues

Le nombre de langues disponibles est la première chose que les débutants doivent demander avant d’acheter leur premier tongue drum. En fait, ce dernier dicte précisément le nombre de notes que l'instrument sera capable de jouer. Par conséquent, si votre objectif est de jouer des compositions musicales bien connues sur le Hank Drum, vous devriez vous procurer un modèle contenant plusieurs langues.

De plus, la complexité de l’Instrument est également influencée par le nombre de langues qu’il prend en charge. Un tongue drum à 6 notes sera plus simple à apprendre qu’un à 18 notes. Il est en effet recommandé de choisir un modèle ne comportant pas plus de 11 notes pour un enfant. 

La taille

Lors du choix de l’instrument qui vous conviendrait le mieux, la taille doit être vraiment considérée. Naturellement, le Tongue Drum sera d’autant plus facile à porter lorsqu’il sera plus petit. Il rentre dans la plupart des sacs à dos s’il mesure moins de 25 ou 30 cm de diamètre et ne pèse pas plus de 2 kg. 

Par ailleurs, il faut noter que la taille aura aussi un impact important sur les sonorités émis. En effet, la taille de la caisse de résonance de l’instrument augmente avec la taille de l’instrument.

La fréquence

Étant donné que les fabricants n’ont réellement pas de plafond à cet égard, il y en a une quantité incroyable. Les Tongue Drums peuvent être trouvés réglés en 528, 417 ou même 396 hertz. Cependant, les deux fréquences les plus populaires et les plus connues sont en réalité 440 et 432 hertz. Si la fréquence n’est pas précisée sur la fiche produit du tongue drum, il s’agit très probablement de 440 hertz.