Pourquoi prendre des cours de batterie ?

Les enfants sont naturellement attirés par la batterie, dès leur plus jeune âge, ils saisissent différents objets et les frappent à leur rythme. Les petits n'aiment pas seulement faire du bruit, ils commencent à remarquer le rythme de la musique avant de commencer à marcher. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez prendre des cours de batterie ou aider vos petits à apprendre cet instrument.

Elle vous aide à consommer l'excès d'énergie 

Les batteries sont parfaites pour les enfants avec beaucoup d'énergie. Les batteurs doivent beaucoup bouger et pour savoir comment apprendre à jouer de la batterie, il faut visiter ce site ici même. Les mains et les bras sont utilisés pour manipuler les baguettes et les pieds pour appuyer sur les pédales. Tous les mouvements sont effectués à grande vitesse, nécessitant une coordination physique et une maîtrise de soi.

Elles améliorent la concentration 

La batterie est essentielle pour maintenir le tempo et le timing pour les autres musiciens d'un groupe. Le batteur doit se concentrer, écouter et jouer dans le temps. La recherche a montré que les personnes qui suivent des cours de batterie développent un ensemble unique de compétences mentales. Certaines sources pensent que la batterie augmente la fréquence cardiaque et le flux sanguin vers le cerveau, ce qui peut également entraîner un QI plus élevé.

Stimule les performances académiques 

Les batteries ne font pas que du bruit. Les batteurs doivent reconnaître les notes de musique, apprendre comment fonctionne le rythme et comment appliquer toutes ces connaissances lorsqu'ils sont devant un kit de batterie. De plus, une grande capacité de concentration et d'écoute est requise. Une fois que les enfants auront appris à faire ces choses, ils pourront appliquer les compétences qu'ils ont acquises à d'autres études universitaires, telles que les mathématiques ou les langues.

Développer la confiance en soi 

Le courage de jouer d'un instrument aussi puissant demande du courage et de la confiance. Les batteurs apprennent des parties mélodiques difficiles, en commençant lentement par des parties gérables jusqu'à ce qu'ils atteignent des structures complexes. Et cette compétence aide à renforcer la confiance en soi, vous montrant que tout ce que vous envisagez est possible si vous avez le bon état d'esprit et le bon dévouement.