Quelle trompette choisir pour commencer ?

Nombreux sont ceux qui s'intéressent à la trompette tant elle semble plus vivace dans les instruments de musique existants. Cependant, leur méconnaissance des techniques pour la jouer constitue un grand blocage pour leur accès à la trompette. Alors, si vous êtes aussi de ceux-là, sachez qu'il existe heureusement des astuces simples qui favorisent l'utilisation de cet instrument très prisé dans la musique moderne. Mais avant cela, il faudra choisir une trompette correspondant à votre profil de débutant.

Choisir le type de trompette idéal

Très connue dans l'industrie musicale, la trompette est un instrument de musique à vent transpositeur conçu sur une dimension de 1.50m de long (pour le cornet par exemple) avec le laiton comme matériau de base. Découvrez-la sur ce site. Elle est caractérisée à la base par trois éléments que sont le tube, l'embouchure et le pavillon. Par la suite, des pistons y sont ajoutés pour obtenir des notes plus graves. La trompette se décline en trois gammes à savoir trompette d'étude « semi-pro » et professionnelle. Vous l'auriez sans doute compris, la première gamme est celle qui correspond à un joueur débutant puisqu'il est en phase d'étude. Vous en trouverez de différents calibres allant de Sib, piccolo en passant par Ut, Mib, Ré ou encore trompette basse. L'idéal serait la trompette en Si b.

Prendre en compte la morphologie

Pour choisir la trompette qui vous permettra de vite maîtriser et commencer par jouer à votre aise cet instrument, il faudra tenir compte de votre morphologie en tant que jeune musicien. En effet, il s'agit d'un instrument de musique qu'il faut idéalement commencer à l'âge de 7 ans. Ceci étant, l'enfant doit être suffisamment grand de taille pour pouvoir porter la trompette sans être dérangé par le poids. Avoir une dentition définitive à l'avant de la mâchoire est également préférable. Pour jouer, il faut démarrer avec le cornet à piston qui correspond à sa petite corpulence et qui est facile à tenir.