Quelles sont les raisons de la séparation des Beatles ?
Étant considéré comme l’un des plus grands groupes musicaux du monde, triste est de constater leur séparation. Cette séparation des Beatles serait due à une multitude de raisons qui se sont succédé dans le temps. Quelles sont alors les raisons de la séparation des Beatles ? La lecture complète de cet article vous en dira plus sur les raisons de la séparation des Beatles.
Les Beatles étaient à la dérive
Pendant des années, Paul McCartney a été considéré comme celui qui est à la source de la séparation du groupe. Retrouvez sur ce site les raisons de la fin des beatles. En réalité, les Beatles étaient déjà bien à la dérive. Les graines de la séparation des Beatles ont été semées à la minute où ils ont cessé d’être un groupe de scène en août 1966. Malgré le fait que cela a marqué l’apogée de leur carrière musicale, il faut noter que le groupe n’était plus soudé.
Yoko Ono a aussi été accusé d’avoir séparé les Beatles. La plus célèbre des relations était celle entre John Lennon et l’artiste japonaise Yoko Ono. L’entrée de cette dernière dans le groupe est devenue un cliché du rock qui a été toujours pris comme la fondamentale raison de la séparation des Beatles.
Le groupe a commencé par se vider progressivement
Comme les membres ne se sentaient plus à leur place, ils ont décidé de partir. Ringo Starr est le premier à quitter le groupe. Le batteur avait du mal à digérer sa position au sein du groupe lors de l’enregistrement du ‘’White Album’’. Il se disait que les autres étaient bien heureux de jouer et qu’il était outsider.
Après Ringo Starr, c’est George Harrison qui a été le deuxième à quitter le groupe. De retour de Londres avec John et Paul, George constate que ses propres chansons ont été négligées. Pour ce qui est de John Lennon, c’est sa démission en septembre 1969 qui a mis fin au groupe.